Groupe

Les origines …

Etre backliner lors d’une tournée du groupe PLACEBO donne inexorablement une envie de continuer l’aventure en créant sa propre formation. C’est avec cette petite idée derrière la tête que Gaby (chanteur/bassiste) crée le groupe « V » (anciennement vagina) au côté de Victor Pollet-Villard (batterie/chant). Bercé par des textes, des mélodies ou des riffs guitare de Queen, Pink Floyd, ou encore Marilyn Manson, il crée son propre groupe avec son univers, son histoire, et un concept à part entière.

Né en juillet 2005, le groupe profite de toute la puissance et de l’intensité qu’offre un trio rock avec une forte identité sonore qui leur est propre et des textes ecrits en français.

17269137_1302313069823675_664371352_o

« Made in Silence »

Mars 2010, pour leur premier album le groupe entre au « Trendkill Studio » (Frontignan). Enregistré, mixé et masterisé par Ole Duck Hill et Matt E. West (EyelessLofofora, Mudweiser…).

Soucieux de présenter au public un objet bien finalisé notamment en terme de visuel, V a fait appel à Thomas Debitus (ancien dessinateur chez Walt Disney Paris et Los Angeles) pour l’illustration de la pochette de ce premier album « Made In Silence« .

V signe son 1er contrat de distribution en Mars 2011 avec Mosaic Music Distribution pour une sortie nationale de l’album le 18 Juillet 2011.

« Là où les maux nous laissent »

En 2013, V entame la réalisation de leur deuxième album. Les séances d’enregistrement s’enchainent au « Vintage Studio » par Luis Mazzoni (Ennio Morricone, Gold…). Le pianiste Philippe « Félix » Niel  (Rita Mistouko, FFF, …) interprète la partie piano sur le titre « Leviathan« .

La partie visuelle du disque est cette fois assurée par Benoit Lacou. Ces illustrations laissent apercevoir ce que sera l’identité du second album.

Après quelques semaines de mixage au studio « Tribox », l’album est masterisé au « Wake the Dead » studio.

L’année 2013 est également marquée par un changement de line up. Le premier guitariste est remplacé par Martin Willems, ami de longue date de Gaby.

2014/2015, les dates s’enchaînent en France et à l’étranger, un contrat de licence avec Yvan Vanouche  » V-Music  » (ancien directeur artistique d’Universal et Polydor) vient parachever le travail accompli toutes ces années et l’histoire continue …

« 42 »

Fin 2015, le groupe annonce une pause pour s’adonner à d’autres projets plus personnels, ainsi qu’à l’écriture du futur opus titré « 42 ».

Novembre 2017 le groupe obtient l’autoristion de reprendre le titre « Welcome to the machine » des  Pink floyd et entre au studio « Le château » avec un nouveau guitariste, Simon Lecuyer, pour enregitrer 9 titres avec le célébre producteur Laurent Thibault (David Bowie, Iggy Pop, Magma, Jacques Higelin … ).

Le non moins célébre pianiste Francis Moze ( Magma, Jacques Higelin …) interviendra sur plusieurs titres de l’album.

Le disque sera mixé au studio « Tribox » et masterisé au studio « Les hauts plateaux ». Les illustrations sont toujours du dessinateur Benoit Lacou.

Le groupe signe pour la distribution et la promo avec la maison de disque M et O Office, qui pour les connaisseurs s’occupe du groupe Eths , Sidilarsen et du mondialement connu Soulfly !

 V  a également confié sa promo et l’édition au label V-music

Reste à prévoir la sortie !!!

 

Les commentaires sont fermés